La numérologie consiste à interpréter des résultats numériques. Mais qu’en est-il lorsqu’on ajoute à cette pratique la Géométrie Sacrée ?
Abordons le nombre dans sa symbolique graphique.
Le retour aux sources
Pythagore, à l’origine de la codification de la numérologie, a développé des théories rapprochant le nombre de la géométrie. Il y ajoutait également une dimension mystique, dans la compréhension qu’il en avait.
Si cette analogie est connue des numérologues, peu d’entre eux basent leurs interprétations sur cette facette géométrique. Pourtant, cela contribue à établir des thèmes numérologiques bien plus détaillés et personnalisés !
C’est en suivant la formation de Christophe Genty, à l’origine du concept de Géo-numérologie(C) , qu’il m’a été donné d’en saisir tout le potentiel. Pour ceux d’entre vous qui sont intéressés par sa méthode, je vous enjoint à consulter son site particulièrement riche en explications. Il a su retourner aux sources, avec une grande cohérence.
Il a donc suivi la logique initiale de Pythagore, étoffé par des connaissances connexes mêlant psychologie et philosophie. Ainsi, il a élaboré 29 symboles géométriques en lien avec les nombres utilisés en numérologie. Ces symboles archétypes apportent un supplément d’analyse sur la nature des nombres qu’ils représentent.
Le degré d’interprétation
La plupart du temps, vous trouverez des interprétations sur le nombre final d’un calcul. Or, comme évoqué dans un précédent article, il faut considérer des nuances au sein de nombres d’une même famille. Il y a en effet différentes possibilités pour obtenir un nombre réduit. Pour exemple, un 7 issu d’un 34 véhiculera des énergies bien différentes d’un 7 issu d’un 25.
Les 29 symboles archétypes, avec l’apport de la Géométrie Sacrée, permettent une interprétation profonde sur les résultats donnant les nombres finaux. Cela va affiner le sens à donner au nombre obtenu par réduction théosophique. Il ne s’agit pas ici d’uniquement interpréter selon les chiffres contenus dans le nombre, mais aussi d’en saisir l’âme, en quelque sorte.
Interpréter le nombre avec la Géométrie Sacrée
Reprenons l’exemple de ces deux 7. Chacun d’eux aura donc une forme géométrique attitrée.

Géométrie du 7 issu de 34.

Géométrie du 7 issu de 25.
D’emblée, on peut constater deux choses : leur teinte est sensiblement la même, mais leur forme diffère drastiquement. Or, avec la Géométrie Sacrée, la forme révèle l’âme.
Le 7 est un nombre lié au monde de la pensée intérieure et de l’action par Soi ou pour Soi (se cultiver ou transmettre). Ici, les triangles de l’un illustrent un 34 mental, créateur de concepts. Les cercles de l’autre dessinent un 25 plus sensible et chaleureux.
Concrètement, une personne dont le nombre d’Expression est un 7 issu d’un 34 aura plutôt tendance à être dans l’analyse et la réflexion scientifique. Tandis qu’une personne avec un 25 aura des chances de fonctionner plus à l’instinct et l’intuition.